On n'aura donc pas cherché trop longtemps avant de se décider pour cette kaz à Sainte-Anne (Cote sud de Grande Terre). La maison est vraiment agréable, assez spacieuse, et surtout elle est meublée ! On emménage le 23 août et le bail s'arrête en juin prochain. En effet, les proprios, qui viennent de se marier, doivent aussitôt se séparer car la "jeune" mariée doit s'expatrier en métropole pour une formation d'un an. On ne s'est pas contenté de trouver une maison, on a aussi rencontré deux personnes très sympathiques par ailleurs assez connues en Gwada. Le mari n'est autre que "JO MIMI", joueur de gwo-ka et chanteur, sa femme l'accompagnant en dansant.
Faisons un petit tour du propriétaire: deux chambres avec clim, un grand salon, une cuisine équipée, une terrasse pourvue de deux hamacs,un BBQ et un espace derrière la maison qui peut servir de deuxième terrasse.
Parlons maintenant du site: on se trouve sur une colline (morne) bien exposée aux alizés, dans un lotissement sur la commune de Sainte-Anne. Nous sommes excentrés de cette "ville" un peu touristique et la première plage est à une minute en caisse. Ce qui n'est pas le cas de mon collège qui est à 20 bornes en passant par la route des Grands Fonds, sinueuse à souhait, qui fait passer dans des hameaux situés sous le niveau de la mer. J'en aurai pour une bonne demi-heure de trajet, ce qui n'est pas énorme en Gwada car les bouchons n'ont pas disparu en traversant l'Atlantique.
En tout cas, on n'aura pas de mal à se sentir bien à l'aise dans cette petite maison...