Cette petite virée s’est décidée rapidement lorsque nous avons découvert l’existence d’une fête patronale aux Saintes avec la participation d’artistes venant d’une autre île proche de cette extension méridionale de l’archipel Gwadaloupéen.
Accompagnés de ma sœur, nous prenons le boat-people de teuffeurs en tout genre, après avoir franchi la horde de douaniers qui s’occupaient des au revoirs à trois rivières et se réservaient l’accueil à l’arrivée à Terre de Haut. Heureusement le soleil était bien présent ce soir la, du moins on avait bien envie d’y croire puisque nous étions partis sans tente…
La soirée fut bien sympathique tout comme la prestation de Junior Kelly qui se sentant chez lui n’hésita pas à quitter la scène pour faire partager ses bonnes vibes…
Cependant il a bien fallu se coucher et nous n’avions pas encore vraiment découvert notre nouvelle terre d’accueil. Pas de spot squatable connu. Nous partîmes donc à la recherche d’info, et une maman habitant près de la scène nous déconseilla la plage sur la cote sous le vent pourtant plus paisible pour dormir. On opta donc pour l’autre coté de l’île exposé à un brise soutenue virant vers le bon coup de vent au milieu de la nuit accompagné de quelques gouttes. Contraints de trouver un abri, nous commencions notre remontée vers le bourg lorsqu’une terrasse abritée s’offre à nous. Petit somme et retour sur notre playa que nous découvrons quelques heures après lorsque nous ouvrons les yeux, réveillés par un gendarme portant magnifiquement la moustache. Ce sympathique militaire venait en fait nous prévenir que nous dormions non loin d’un aérodrome, la fin de la piste étant toute proche de la plage. Afin d’éviter de recevoir un bout de carénage nous convenons facilement que la nuit se terminait.
L'autre plage, nettement plus accueillante que nous ignorions...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire